« Le courage de la foi » nous interpelle sur la question fondamentale de l’existence de Dieu. Nous avançons pas à pas avec Louis, jeune homme d’une vingtaine d’années, dont le grand-père, chrétien, vient de mourir.
Ce film a pour vocation de donner l’envie aux croyants et aux non-croyants d’approfondir leur réflexion sur la foi, ses liens avec la raison et les doutes.
Ce film donne des repères pour se mettre à l’écoute de sa conscience et lui rester fidèle afin de découvrir en soi cette cohérence de vie source de joie, de paix et de bonheur durable.
« On ne peut pas parler du combat spirituel sans parler de Satan ». Ce film lève le voile sur cette réalité intérieure qu’est le combat de l’esprit, combat de l’homme pour aller vers Dieu qui l’appelle et entravé par les manoeuvres de l’adversaire.
Ce documentaire a pour vocation d’informer et d’éduquer un large public aux possibles dangers de la recherche spirituelle.
Ce documentaire veut nous proposer de rentrer en amitié avec ce couple, (parents de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus) afin d’en tirer inspiration pour notre propre vie, et – pourquoi pas ? – prendre Saints Louis et Zélie comme compagnons de route et demander leur intercession pour nos propres difficultés personnelles et familiales de toutes sortes.
Ce documentaire-fiction nous fait découvrir la prière silencieuse, telle qu’elle est pratiquée à travers le monde à l’école du Carmel. Véritable chemin spirituel, cette prière silencieuse – aussi appelée oraison – a été initiée par Ste Thérèse d’Avila, St Jean de la Croix et, plus près de nous, Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.
Longtemps éclipsée par le rayonnement de Sainte Thérèse de Lisieux, sa contemporaine et sœur dans le Carmel, cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes.
Un large public pourra tirer profit de ce film : les croyants – pour la richesse de la représentation de l’ange dans la chrétienté – comme les non-croyants qui découvrent souvent au travers des anges l’existence d’un monde invisible, trop souvent instrumentalisé.
Les films sont disponibles en DVD ou VOD sur le site Capuseen